L'équipe de Grow in School

Depuis 2017, grâce à une équipe soudée, engagée et professionnelle,
nous accompagnons des dizaines d’enfants dans le respect de leur individualité
tout en les préparant au « monde de demain ».

Portrait d'Alexia, fondatrice de Grow in School

Alexia

Fondatrice et directrice de l’école – Éducatrice Montessori 3-6 ans
Après 15 ans d’expériences en tant que cadre dans la finance, j’ai eu le bonheur d’avoir deux enfants très actifs et assoiffés de découvertes !
J’ai toujours eu besoin de comprendre les « pourquoi du comment ». C’est naturellement que je me suis plongée dans l’univers de la petite enfance et des approches neuroscientifiques.
Je cherchais pour mes enfants quelque chose de spécifique et j’ai découvert la pédagogie de Maria Montessori.

J’ai finalement décidé de reprendre mes études (en tant qu’ « Administrateur d’établissement scolaire » puis éducatrice Montessori pour la Maison des Enfants) et de créer une école qui ressemble à celle que je cherchais pour eux.
Ces années passées à observer chaque enfant avec ses singularités, nous font réaliser à quel point chaque nature est différente et les possibilités infinies.

« Liberté et discipline » – est pour moi la phrase qui résume le mieux le chemin que nous suivons dans les pas de Maria Montessori.

Portrait d'Anaïs, éducatrice Montessori chez Grow in School

Anaïs

Éducatrice Montessori 3-6 ans
De formation initiale en psychologie du travail, j’ai eu envie de participer à la progression du monde, à mon échelle, en travaillant avec les enfants.

La pédagogie Montessori correspond à ma vision du développement de l’enfant : le respect des individus, le rythme de chacun et la possibilité d’évoluer aux côtés d’enfants de tout âge, et surtout l’enfant dans son individualité.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de les voir heureux dans cet environnement et de participer à leur épanouissement.

Portrait d'Aurélie, responsable pédagogique chez Grow in School

Aurélie

Éducatrice Montessori 3-6 & 6-12 – Responsable pédagogique
Mariée et maman de 2 filles, ma famille est tout pour moi! Lorsque ma fille aînée est entrée à l’école, une école Montessori, cela a été une révélation ! Je rêvais d’être de l’autre côté de la porte, à côté de ces enfants, émerveillés de tout, contents d’apprendre et de partager leurs connaissances.

Je me suis donc formée à la pédagogie auprès de l’ISMM. Et j’ai eu la chance de rencontrer Alexia. J’ai depuis contribué à l’ouverture de l’école Grow in School en 2017, avec la 1ère ambiance 3-6. Je me suis ensuite formée en tant qu’éducatrice 6-12 pour pouvoir développer la primaire au sein de l’école et accompagner nos élèves au-delà de la maternelle. 

Si je devais choisir une citation, ce serait celle-ci : « La joie d’apprendre est autant indispensable à l’intelligence que la respiration au coureur », Maria Montessori.

Portrait d'Axelle de Grow in School

Axelle

Éducatrice Montessori 3-6 ans
Tout au long de mes études littéraires, j’ai eu l’opportunité de travailler auprès d’enfants comme animatrice en centres de loisirs et en colonies de vacances. Après une brève carrière de journaliste, j’ai souhaité changer de voie pour revenir au contact des enfants.

Convaincue de l’intérêt de la pédagogie Montessori – respectueuse du rythme de l’enfant – j’ai débuté en 2017 ma formation d’éducatrice 3-6 ans à l’ISMM (Institut supérieur Maria Montessori) de Nogent sur Marne. C’est en 2019 que j’ai rejoint l’équipe de Grow in School ! Et depuis, je prends plaisir chaque jour à les guider et les accompagner au quotidien dans leur épanouissement et la découverte du Monde qui nous entoure.

Portrait de Glenda, assistante anglophone

Glenda

Assistante Anglophone 3-6 ans
Je suis originaire des Philippines et j’ai toujours été enthousiaste à l’idée d’enseigner l’anglais ! J’ai travaillé avec des étudiants japonais et chinois pendant plus de deux ans et cela m’a donné l’expérience, la créativité et les connaissances nécessaires pour enseigner aux enfants l’anglais comme seconde langue.

Passionnée de pédagogie, j’ai voulu me spécialiser avec les plus jeunes pour leur transmettre mon savoir. J’ai poursuivi mes études et j’ai obtenu un diplôme en Éducation de la petite enfance (3-6) au Centre Montessori nord-américain en 2017 (NAMC), ce qui m’a permis de mieux comprendre la pédagogie de Maria Montessori et de l’appliquer. Je crois que chaque enfant incarne des traits uniques – ces petites mains sont capables de faire beaucoup de choses merveilleuses. Les enfants sont les futurs sauveurs de notre monde si nous les guidons et croyons en eux.

Portrait de Janice, assistante anglophone chez Grow in School

Janice

Assistante Anglophone 3-6 ans
Née en Chine, j’ai été élevée au Canada où j’ai fait mes études avec une spécialisation linguistique et en enseignement de l’anglais seconde langue (TESL).

J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler au Japon pour enseigner la conversation anglaise. À la suite de cette expérience, j’ai travaillé comme bibliothécaire de l’école Montessori de Tokyo, une école d’environ 150 élèves de 3 à 12 ans. C’est là que j’ai été initiée à la pédagogie Montessori qui m’a fortement attirée. J’ai pu ainsi l’explorer en appliquant les bases pour faire grandir mon propre enfant. Ensuite, j’ai souhaité moi-même appliquer cette pédagogie au quotidien et intégrer une école.

En 2018, j’ai décidé de me former à l’ISMM de Nogent en tant qu’assistante Montessori pour la Maison des enfants et j’ai rejoint GIS pour continuer mon chemin dans cette discipline.

Portrait de Liena, assistante d'éducation

Liena

Assistante d’éducation  
Avec plusieurs années d’expérience dans le babysitting (j’ai commencé à 15 ans), j’ai toujours été en contact avec les enfants. Après avoir obtenu une licence en Psychologie – qui m’a permis de découvrir la pédagogie Montessori et de me familiariser avec le concept – j’ai postulé au sein de l’école Grow In School pour pouvoir approfondir mes connaissances et mettre en application les préceptes.

Dynamique et motivée, c’est avec bonheur que j’ai intégré l’équipe en 2020 pour assurer l’encadrement périscolaire avec Natija et Axelle.

Portrait de Natija, ATSEM

Natija

ATSEM – en charge du périscolaire
Maman de quatre grands enfants, j’ai travaillé pendant 20 ans dans des écoles maternelles, primaires et même au collège !

Après plusieurs postes en tant qu’Assistante d’Éducation ou AVS (Assistante de Vie Scolaire) j’ai souhaité découvrir d’autres méthodes d’apprentissage pour les enfants. J’ai rencontré Alexia en 2018 et j’ai décidé d’intégrer l’école pour m’occuper de toute la partie périscolaire.

J’ai pu apporter mon expérience « non Montessorienne » au sein de l’équipe et j’ai puisé auprès de mes collègues les fondements de la pédagogie qui accompagne chaque enfant à son rythme dans le respect de ses appétences et de ses envies.

Cet équilibre nous permet de collaborer en harmonie pour pouvoir offrir à chacun des enfants un « espace de liberté dans le cadre ». 

Portrait de Patricia, Assistante pédagogique anglophone et de direction chez Grow in School

Patricia

Assistante pédagogique anglophone et de direction
De formation spécifique autour de l’éducation, j’ai étudié l’ « Éducation de la petite enfance ». Puis j’ai fait un master sur les troubles de l’apprentissage chez les enfants de 3 à 12 ans.

En tant qu’enseignante, j’ai deux passions principales : la première est de connaître les différentes pédagogies qui aident les enfants à apprendre et à grandir. Et la seconde est l’apprentissage des langues.

Au cours de mon cursus, j’ai beaucoup étudié la pédagogie Montessori. Considérant que c’est celle qui permet aux enfants d’apprendre et d’évoluer dans un environnement réaliste et proche de la nature où ils définissent leurs apprentissages guidés par les adultes, je souhaitais vraiment pouvoir mettre en application ces principes.

Je suis bilingue espagnol / anglais. J’ai déménagé à Paris pour travailler dans une école Montessori et apprendre le français. Aujourd’hui je prévois de continuer à me spécialiser dans cette pédagogie et devenir éducatrice certifiée AMI.

Retour haut de page